banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

De nombreux changements parmis les enseignants à la rentrée

 Le jeudi 5 juillet se sont réunis à la salle Duhamel les corps enseignants des quatre écoles de la commune afin de participer à une réception de fin d’année.

JPEG - 99.2 ko

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, et Monsieur Christian Roussel, Adjoint au Maire chargé des affaires scolaires, ont ainsi remercié et félicité les directeurs et instituteurs pour le travail accompli depuis septembre pour le bien vivre de nos jeunes Loisonnais. Les autres agents qui interviennent dans les écoles n’ont pas été oubliés, à savoir les Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (Atsem), les Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS), les intervenants musicaux et sportifs, les secrétaires, le personnel des cantines et de propreté, etc.

Les élus ont dressé la liste des enseignants sortant et entrant dans nos établissements ; les mouvements seront très nombreux à la rentrée ! Soulignons notamment le départ de Messieurs Desbourses et Benouahlima, directeurs respectifs des écoles élémentaires Françoise Dolto et Lino Ventura. Ils ont tous deux reçu un présent de la part de la Municipalité pour les années accomplies au sein de notre commune, 29 ans dont 17 en qualité de directeur pour Monsieur Desbourses et 3 ans pour Monsieur Benouahlima. 

JPEG - 94.9 ko
Mise à l’honneur de M. Desbourses, ancien directeur de l’école Françoise Dolto

Pour leur succéder, l’école du centre ville accueillera en septembre Monsieur Vanuynsberghe et l’établissement de la cité 8 Madame Dos Santos. Cette cérémonie était pour eux l’occasion de se présenter et de prendre un premier contact avec les équipes enseignantes loisonnaises.

JPEG - 92.1 ko
Présentation de Mme Dos Santos et de M. Vanuynsberghe, nouveaux directeurs des écoles élémentaires

Monsieur le Maire a également mis à l’honneur lors de cette soirée Monsieur Cabaret qui quitte ses fonctions de Délégué Départemental de l’Education Nationale (DDEN). Il a effectué sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant dans trois communes des environs. Puis en septembre 1999 il intègre le corps des DDEN à Lens et ensuite à Loison en s’attachant plus spécifiquement aux écoles du centre ville. Il a participé et contribué à de nombreux projets concernant les écoliers durant 18 années, c’est pourquoi il a été décoré de la médaille de la ville. 

JPEG - 107.7 ko
Mise à l’honneur de M. Cabaret, ancien DDEN de la commune

Actualités Mairie

  • Nettoyage des stèles

    A l’approche de la Toussaint, le Centre d’Animation Jeunesse propose de prendre en charge le nettoyage des vos pierres tombales le samedi 27 octobre 2018. Renseignements et inscriptions au 03 21 13 86 03.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 31 octobre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |