banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Activités ouvertes et carnaval dans les écoles maternelles

Les écoles maternelles ont connu un mois de février très animé !


Du 5 au 9 février avait lieu la semaine de l’école maternelle. Durant ces 5 jours, les établissements qui le souhaitaient ont ouvert leurs portes aux parents afin de découvrir la vie scolaire de leur enfant. Cette opération nationale permet aux mamans et aux papas d’observer le comportement de leur bambin dans le milieu scolaire. De même, ils assistent à divers jeux et rituels de la classe leur permettant ainsi d’en apprendre davantage sur les techniques pédagogiques utilisées en classe.


A Loison, les parents étaient invités lors du rituel du matin. Les élèves ont fait l’appel, ont annoncé la date du jour, ont chanté quelques comptines et ont ensuite pris place aux différents ateliers préparés par l’instituteur et l’ATSEM. Les exercices reposaient essentiellement sur des notions de mathématiques ou de graphisme. Les adultes présents ont donc pris en charge une petite table et ont animé l’activité. Cette heure passée au sein de la classe fut très appréciée par les participants qui ont partagé des instants privilégiés avec les élèves.

Plus récemment, les 3-6 ans ont pris grand plaisir lors du carnaval qui s’est déroulé le mercredi 21 février pour l’école H. Matisse et les Marronniers. Chaque enfant est arrivé déguisé et avec le sourire jusqu’aux oreilles. Chaque classe à présenté sa danse devant un public de camarades qui n’ont pas hésité à applaudir et à les encourager. Le corps enseignant était également paré de plumes, chapeaux, maquillage et vêtements colorés pour diriger les élèves lors de leur prestation chorégraphiée.


Lors de cette matinée, les enfants se sont régalés avec un goûter de fête. Tous ont pleinement profité de cette journée festive qui s’est parfaitement déroulée en cette veille de vacances scolaires.

Actualités Mairie

  • Coupure d’eau

    En raison de travaux sur le réseau de distribution d’eau potable, la rue Wattiez subira une coupure d’eau potable le mardi 24 juillet 2018 de 9h à 12h.

  • Permanence jeunesse

    Pour la rentrée du 3 septembre 2018, les permanences jeunesse auront lieu exceptionnellement le lundi 27 août de 9h à 12h et le samedi 1er septembre de 9h à 12h en mairie.

  • Appel aux dons

    La Municipalité collecte magazines, BD, romans... pour les mettre à disposition lors de Loison Plage. Merci de les déposer en mairie auprès du service Jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 29 août 2018 de 14h30 à 15h30

  • Annulation permanence

    En raison des congés estivaux, la permanence pour la mutuelle communale, Mutuelle Just, n’aura pas lieu le mardi 7 août 2018.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |