banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

1ère journée festive dans le parc Louis Victor

Le 15 juillet dernier, une centaine de Loisonnais étaient rassemblés au parc Louis Victor à l’occasion d’une journée festive.

En effet, la Municipalité conduite par Monsieur Daniel Kruszka, souhaite redynamiser cet espace de plein air. Constitué d’un terrain de football et d’un cours de tennis notamment, cet espace bénéficiera prochainement d’une remise à neuf. Il se trouve à quelques pas de la cité 8 et offre ainsi un bel espace de jeu pour les enfants du quartier.

Afin de faire connaître cette zone aux riverains, des animations ont donc été mises en place par les services municipaux : structures gonflables, stand de maquillage, atelier de graff, démonstration de hip-hop par les B-Boy France et par un groupe de danseurs des environs, initiation à la danse country par la section de l’Amicale Laïque, le Club Red River Valley, et des épreuves sportives proposées par Valorisport à toute la famille. 

 

Les Loisonnais ont tout d’abord été accueilli autour d’un petit-déjeuner à la salle Birien. Récemment remis à neuf, les participants ont pu découvrir les terrains de pétanque et les diverses salles qui composent ce bâtiment. Dès la rentrée de septembre, des animations municipales et associatives s’y dérouleront, notamment les actions parentalité du service jeunesse, les entraînements de la section Pétanque de l’Amicale Laïque ou encore les réunions de Vivacité 8 et du Comité des Fêtes du Carrefour HGD.

A l’heure du déjeuner, tous se sont retrouvés dans le parc Louis Victor où un barbecue convivial les attendait. Monsieur le Maire remercie les associations de la cité 8 qui ont aidé à l’organisation et à la bonne tenue de la journée. Il félicite les services municipaux pour la mise en place de l’évènement ainsi que le Centre d’Animation Jeunesse pour avoir été présent tout au long de la journée en proposant des rafraîchissements et des maquillages colorés aux enfants.

Actualités Mairie

  • Lundi 14 août 2017

    Exceptionnellement, les services municipaux seront fermés le lundi 14 août 2017. Néanmoins, une permanence d’accueil sera assurée de 10h à 11h.

  • Permanence du samedi matin

    Du 1er juillet au 26 août 2017, la permanence d’accueil de la Mairie aura lieu de 10h à 11h.

  • Permanences CAF

    En raison de la période estivale, les permanences de la CAF ne reprendront qu’à partir du mercredi 13 septembre 2017.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |