banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

17 Jeunes en Ville cet été

Jeudi dernier, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a convié les participants de l’opération « Jeunes en Ville » à une présentation de leurs missions pour cette saison estivale.

JPEG - 100.7 ko

En effet, dix-sept Loisonnais ont été retenu pour cette nouvelle édition. Répartis au sein des différents services municipaux, ils effectueront des travaux de remise à neuf des bâtiments scolaires, l’entretien des espaces verts et des bâtiments publics ou encore de la surveillance sur le site de Loison Plage.

Depuis la création de ce dispositif en 2002, deux cents cinquante-quatre jeunes ont ainsi bénéficié d’une première expérience professionnelle au sien de leur commune. Ce travail est un premier pas dans la vie active, il apporte connaissance et expérience pour l’avenir. De plus, il permet aux bénéficiaires d’avoir un salaire pour financer des projets vacances, le passage du permis de conduire ou d’autres loisirs.

Lors de ce rendez-vous officiel, Monsieur le Maire était entouré de ses collègues élus mais également des chefs de service. La rencontre s’est achevée autour du verre de l’amitié où les échanges entre les divers participants furent nombreux et enrichissants pour tous.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |