banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

16ème édition du marché de Noël

La Municipalité a mis en place la 16ème édition du marché de Noël les 9, 10 et 11 décembre dernier. La grande nouveauté cette année était la piste de luge, longue de 25 mètres et installée au milieu des chalets commerçants et associatifs sur la place du centre ville. Elle a comblé petits et grands et a procuré de nombreuses sensations fortes ! Chaque écolier a d’ailleurs pu tester cette attraction car la Municipalité leur a offert une descente.

M. Daniel Kruszka, Maire, Mlle Frédérique Masson, députée suppléante, Mmes Elisa Chimot et Maryline Kucharski, Adjointes au Maire, référentes des Offices Municipaux des Fêtes et des Sports et organisatrices de cette manifestation et les élus loisonnais, ont grandement apprécié l’ambiance festive du site et les décorations des sapins confectionnées par les élèves des quatre écoles du territoire.

L’installation du marché a respecté des règles précises en matière de sécurité suite aux attentats de 2015 et 2016. C’est pourquoi une entrée et une sortie unique ont été matérialisées et surveillées par les adultes relais.

 

Plusieurs animations ont agrémenté ce week-end féérique : sculpteur de ballons, prestation de l’Orchestre de l’Harmonie « La Jeunesse », animation maquillage pour les enfants ou encore spectacle du duo « Happiness Therapy ». De nombreuses mascottes ont également animé les allées du marché. Les plus jeunes ont ainsi été émerveillés par Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Plutôt et Dingo, mais les stars qui ont rencontré le plus de succès sont la Reine des Neiges et le Père Noël. Ils avaient d’ailleurs une place d’honneur dans le traineau pour des séances photos.

Monsieur le Maire félicite le service Sports Jeunesse et Associations ainsi que les services techniques municipaux pour l’organisation et l’installation du marché de Noël qui fut, encore cette année, une belle réussite. Il n’oublie pas les associations qui ont aussi œuvré dans cette animation à savoir UC8 et la Dynamique Collective Associative.

Actualités Mairie

  • Vente du muguet réglementée

    La vente du muguet est autorisée sur le territoire de la commune le lundi 1er mai 2017 uniquement. Le muguet doit être vendu seul, sans racines ni toutes autres adjonctions.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 3 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |